Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Bamahé
27 mars 2012

Effet Veiné

Comme promis voilà le résultat du nouvel effet chez Eléonore Déco : l'Effet Veiné

Je l'ai fait sur du bois brut pas tellement structuré, je ferai un autre essai sur un autre genre de bois.

Dans la boutique Brut en Blanc de Versailles j'ai acheté un trumeau ainsi qu'un joli footstool en vente sur le site De Brut en Blanc mais celui ci fera l'objet d'un autre article.

Revenons à notre Trumeau.

En suivant à la lettre les explications des Fiches Techniques Eléonore déco : Fiche relooking d'un meuble et Effet Veiné il n'y a aucun souci comme d'habitude avec les produits Eléonore.

J'ai utilisé la nouvelle couleur Ile de Ré en satinelle de fond et un décoglacis Touraine pour le voile qui fait ressortir les veines du bois et en fintion la cire de Carnauba.

Pour les intérieurs des cadres:

j'ai fait en bas un pêle-mêle (pour éviter 7 ans de malheur avec le bris d'un miroir) : Lin blanc, ruban et bouton.

et en haut un panneau en relief fait avec la patapoch (pochoirs monceaux et armalpha), j'étais en rupture de moulures en résine de la bonne taille et ensuite j'ai recouvert d'une satinelle Ivoire, la couleur Touraine initialement prévue n'étant pas du plus bel effet avec mon lin.

et voilà ...

Trumeau Veiné sans baton 2

                        Trumeau détail effet veiné



En fait je crois qu'il n'est pas tout à fait fini ...


Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier de Bamahé
  • Conseillère Eléonore Déco agrée béton ciré, dans le Var (Toulon) depuis 2005, je vous propose, grâce aux produits Éléonore Déco, de relooker vos meubles, objets et murs sans décapage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité