Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Bamahé
1 juillet 2014

Salle de Bain (fin)

Et voilà c'est enfin fini, ça a été un plus long que prévu non pas à cause de la peinture mais de la plomberie !

J'ai été agréablement surprise de la facilité que j'ai eu pour repeindre cette salle de bain.
Etat des lieux : d'abord le haut des murs toile en fibre de verre peint avec un décoglacis turquoise (6,5 m²) et du carrelage tout autour de la pièce (18,5 m²).

Après un bon lessivage à la vapeur j'ai commencé par la partie haute en Satinelle Ivoire (j'ai mis 3 couches pour bien masquer le décoglacis turquoise).
Puis je me suis attaquée au carrelage : 2 couches d'Eléopro blanc. Le support ne boit pas c'est facile à peindre et très rapide 2 heures pour les 18,5 m² avec un pinceau 30 A, et une consommation très faible 2 pots de 500 ml pour 2 couches de 18,5 m² chacune ! Toujours avec 24 h de séchage entre chaque couche.

Ensuite pour corser l'affaire j'avais choisi de faire des rayures de satinelle pour éviter l'effet de masse carrelage peint. Alors trois hauteurs de carreaux en Satinelle Orage, une rangée en Satinelle Turquoise puis 3 rangées en Satinelle Ivoire avant la dernière rangée Turquoise. Avec le Ruban de masquage Précision aucun problème pour les rayures. Je vous fais grace de déroulement complet.

Consommation réelle de produits :
Satinelle Ivoire : 2 pots de 500 ml pour 33,6 m²
Satinelle Orage : 2/3 d'un pot de 500 ml pour 14 m²    
SatinelleTurquoise : 1/2 d'un pot de 500 ml pour  9.2 m²

Ensuite en guise de protection du fait de la douche j'ai opté pour le Bi-protec (résine) au lieu du Vitrificateur.

J'ai utilisé en tout un lot de bi-protec (base + catalyseur).

En faisant la quantité donné pour 1,6 à 2 m²on peut facilement couvrir 5 à 6 m² avec le rouleau velours.
Coté douche j'ai bien du mettre 4 couches.

J'ai utilisé les outils professionels Eléonore Déco et c'est vraiment un plus. Le pinceau acrylique ne corde pas donc aucun trait de pinceau et le rouleau velours pour le bi-protec est indispensable sans parler du ruban de masquage de précision.

SdB Lavabo mbc

SdB douche mbc

SdB WC mbc

Gros chantier mais je suis très contente du résultat.

Prochaine commande groupée le 22 juillet 2014

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier de Bamahé
  • Conseillère Eléonore Déco agrée béton ciré, dans le Var (Toulon) depuis 2005, je vous propose, grâce aux produits Éléonore Déco, de relooker vos meubles, objets et murs sans décapage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité